Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 1 semaine
Kristen Ciccarelli vous présente « Iskari » !

Chers lecteurs, chères lectrices,

Iskari est un livre sur des dragons meurtriers, des filles impitoyables et des histoires plus dangereuses encore. C’est aussi un livre sur le mal-être que l’on peut éprouver face à soi-même. Durant mon enfance, j’étais obnubilée par les histoires. La première chose que je faisais quand je rentrais de l’école était de griffonner sur mes cahiers jusqu’à ce que ma mère m’appelle pour le dîner. Au lycée, je passais mon temps à écrire au lieu d’étudier. Mais plus je grandissais, plus je me rendais compte que cela ne me mènerait à rien malgré tout l’amour que je portais à l’écriture. J’ai commencé à voir la part de moi-même qui aimait les récits, qui était créative et pleine d’imagination, comme les autres la percevaient : ridicule et puérile, faible et embarrassante, comme quelque chose qui ne convenait plus à mon âge. Je ne savais pas comment renoncer à une passion qui faisait tant partie de moi…

Alors je l’ai enterrée, j’ai fait disparaître la fille que je n’étais pas censée être tout au fond de moi.

Des années plus tard, après avoir lutté pour refaire surface, cette même fille s’est assise pour écrire La Légende d’Iskari.

Avec ce livre, je voulais explorer un monde où les histoires sont vraiment dangereuses, alors je les ai rendues mortelles. Je voulais écrire un texte où elles peuvent, lorsqu’elles sont racontées, blesser les gens. Et je voulais que mon héroïne soit :
a) douée pour manier ces histoires,
b) et de ce fait, qu’elle se croie maudite.

Vous pouvez donc lire ce livre pour les dragons, pour l’histoire d’amour et pour les héroïnes cool et rebelles. Ou, si vous en avez besoin, vous pouvez le lire pour la jeune femme qui est au cœur du récit. Une fille qui a grandi en croyant à un mensonge et qui doit se battre pour trouver le chemin vers sa vérité.
Quel que soit votre choix, j’espère que vous passerez un bon moment.

Kristen Ciccarelli

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort