Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 3 semaines
J-27 avant le final de « La Passe-miroir »

J-27 avant la parution du quatrième livre de « La Passe-miroir » le 28 novembre.

Mettez-vous dans l’ambiance envoûtante de votre saga préférée avec le challenge #afanartspromise sur Instagram !

 

Chaque semaine et selon le thème imposé, créez un fanart autour de cet univers fantastique.

Faites appel à votre créativité ou allez tout simplement admirer ces incroyables fanarts !

 

A Fanart's Promise

 

>> En savoir plus

 


 

J-37 

Il est donc temps de relire les résumés des livres précédents afin de vous replonger dans l’univers fantastique de votre saga préférée !

 

Livre 1

La Passe-miroir - Les Fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos

Après la Déchirure, le monde a explosé en arches suspendues dans les airs où vivent des familles aux pouvoirs particuliers. Ophélie, capable de lire le passé des objets et de traverser les miroirs, est contrainte de se rendre à l’arche lointaine du Pôle, pour y conclure secrètement un mariage arrangé avec l’énigmatique Thorn. Dissimulée sous une fausse identité, elle découvre les coulisses d’une cour où des clans rivaux s’affrontent pour les faveurs de leur esprit de famille, Farouk. Ophélie comprend vite que Thorn souhaite l’épouser pour hériter de son pouvoir de liseuse, qui lui permettra de déchiffrer le Livre, un mystérieux document pour lequel Farouk nourrit une véritable obsession. Mais de tragiques événements obligent Thorn et sa tante Berenilde à révéler la présence d’Ophélie et à demander sa protection à l’esprit de famille.

La Passe-miroir - Les Fiancés de l'hiver

Livre 2

La Passe-miroir - Les Disparus du Clairdelune
La Passe-miroir - Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos

Le pouvoir de liseuse d’Ophélie suscite l’intérêt de Farouk. Après l’avoir nommée vice-conteuse à la suite d’un malentendu, il charge la jeune fille de retrouver les quatre disparus de l’ambassade. Alors qu’elle mène son enquête, elle met au jour des vérités qui perturbent toutes ses certitudes : « Dieu » existe bel et bien. Il aurait provoqué la Déchirure, créé les esprits de famille et volé leur mémoire. Et surtout, il peut prendre l’apparence et le pouvoir de tous ceux qu’il croise. Alors que Thorn est condamné à mort et emprisonné, le mariage est prononcé et il hérite du pouvoir de passe-miroir d’Ophélie, dont il use pour s’échapper. Restée seule avec ses interrogations sur le rôle qu’elle a à jouer dans l’avenir du monde et sur son lien avec « Dieu », Ophélie est renvoyée sur Anima, où elle n’a de cesse de guetter un signe de Thorn.

Livre 3

La Passe-miroir - La Mémoire de Babel, de Christelle Dabos

Après presque trois ans passés à se morfondre, Ophélie retrouve la trace de Thorn sur Babel, une arche cosmopolite et joyau de modernité. Rejoignant l’académie de la Bonne Famille sous une fausse identité pour se rapprocher de lui, Ophélie se confronte également à de fourbes ennemis et à des complots dont l’ampleur la dépasse. L’enquête qu’elle mène lui permet enfin de croiser la route de Thorn au cœur du Mémorial de Babel, une bibliothèque immense se voulant la « mémoire du monde ». Enfin réunis, Ophélie et Thorn s’allient pour découvrir l’identité de « Dieu » et tenter de déjouer ses plans.

La Passe-miroir - La Mémoire de Babel

1 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort

patacitrouille-30, 1 novembre 2019 :

Je l’ai déjà pré-commandé!
Tellement hâte ❤️
Et puis il est tellement beau ❤️Rien que l’objet livre est terrible !