Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 6 jours
Harry Potter et l’enfant maudit

Résumé : Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Harry Potter et l’enfant maudit est le huitième tome de la célèbre saga Harry Potter de J.K. Rowling (ou peut aussi être considéré comme un hors-série). Vendu par les Editions Gallimard à 21,00€ pour 341 pages, ce livre est une pièce de cinéma.

Après tant d’attente, l’annonce de ce livre a beaucoup fait jaser et il y a eu beaucoup d’attente autour ! Qu’était donc devenu Harry Potter et toute la bande ?

Soyons honnête : je n’ai jamais été objective dans mes avis d’Harry Potter car je les vois tout simplement parfait. J’adore l’univers, le monde, l’écriture de J.K. Rowling… Donc mon avis ne sera certainement pas le plus objectif.

Certes, tout n’est certainement pas parfait. Certes, ce roman est beaucoup trop court, l’intrigue n’y est pas forcément très développée et tout ça peut avoir un goût de facilité. Mais dès les premières lignes, j’ai été envoûtée.

Découvrir ce huitième livre, aussi imparfait soit-il, a été un délice ! L’auteur nous a présenté un devenir humain, avec un Harry complétement désemparé dans son rôle de père et un peu maladroit. Elle nous a présenté un Ron un peu niais mais rien de choquant et une Hermione droite dans ses baskets.

Beaucoup en attendait plus de ce livre mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas un roman mais une pièce de théâtre ! Et celle-ci fait parfaitement bien revivre l’univers d’Harry Potter.

J’ai dévoré ce livre du début à la fin. Je l’ai adoré. J’ai été émue par l’histoire, par la morale de celle-ci et j’ai trouvé les idées bonnes même si certains raccourcit ont été pris. J’ai adoré replonger dans l’univers de mon enfance et ça a été un plaisir de retrouver ces personnages.

Conclusion

Un livre que j’ai adoré, dévoré et qui propose une évolution des personnages intéressante. Cette pièce de théâtre rend honneur à l’univers et est un délice à lire.

Certains fans seront certainement déçus mais il ne faut pas oublier que nous n’avons pas à faire à un roman et que l’intrigue est donc beaucoup moins développée.

Je conclurai par le mot de la fin : After All This Time ? Always…

Photo du profil de Freelfe

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort