Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 années
Dur mais magnifique !

Sobibor est un roman de Jean Molla, publié par les Editions Gallimard. En vente dès 5,20€, ce roman de 200 pages est un livre magnifiquement horrible.

C’est un livre que j’ai lu quand j’étais adolescente et que je relis donc 10 ans après (mon dieu le coup de vieux !) dans le cadre de mes études.

Nous rencontrons Emma, une jeune fille atteint d’anorexie, qui doit faire face au décès de sa grand-mère. Celui-ci va entraîner la découverte d’un vieux cahier et avec ça, la découverte d’un lourd secret. Emma est un personnage complexe, perdue mais authentique. Adolescente mal dans sa peau, se sentant abandonnée par sa famille, elle est attachante malgré tout.

Quand je l’avais lu ce roman auparavant, la fin surtout, m’avait beaucoup marqué. Le livre entier est marquant, addictif et assez dur à lire quand même. Mais surtout la fin, que j’avais trouvé inhumaine et que je n’avais vu que sur un seul angle. La relecture de ce livre plusieurs années après ne fait que confirmer la splendeur de ce roman, très humain, certes dur mais magnifique. Et je vois cette fin différemment désormais.

Un livre à lire et à découvrir !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort