Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 5 mois
Dix jours captivants avant la fin

Il ne laissera pas indifférent, je le trouve osé sur beaucoup de points.  En tout cas, ce compte à rebours a donné une intrigue haletante et prenante jusqu’aux dernières lignes, je n’ai pas pu lâcher le roman ou très peu. J’avais envie de savoir ce qui allait se passer, qui ou quoi, de quelle façon, comment et après ? C’était passionnant comme expérience à vivre.

L’histoire est linéaire, l’on suit plusieurs points de vue sans être perdu entre les différents personnages. On suit le quotidien brusquement interrompu par ces explosions, on voit le désespoir et l’instinct de survie, on côtoie l’entraide avec l’horreur, on assiste à des drames et de beaux moments. Il y a de l’amour, de la colère, de la peur, de la tension, de l’angoisse, de l’amitié… Manon Fargetton a placé d’excellents ingrédients avec un certain pep’s, avec humour sans pour autant oublier les grandes émotions, la maturité ou la gravité.

Ils sont humains, ils sont simples, avec leurs qualités et leurs défauts. Autant tête à baffe que géniaux, je pense que c’est pour ça que je les aime bien, ils ne cherchent pas forcément à survivre en écrasant les autres ou en se prenant pour des superhéros. C’est entre-deux, c’était enrichissant de les suivre, de les comprendre, de voir se dévoiler ou non durant le récit, de les détester ou de les apprécier.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort