Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 3 mois
Dix jours avant la fin du monde – Manon Fargetton

Comment allez-vous en ce début de semaine ? Votre week-end a été riche en lectures ? Le mien pas du tout ! J’ai terminé le dernier ouvrage de Manon Fargetton il y a une semaine et je ne vous en parle que maintenant… flemme et mauvaise organisation, le combo parfait !

Passer de Lettres à l’ado que j’ai été qui met du baume au coeur à Dix jours avant la fin du monde, la transition n’a pas été simple. Bizarrement, je n’avais pas vraiment envie de commencer une histoire qui se termine par l’extinction de l’humanité. Les premières pages m’ont alors paru tristes à souhait. Et pourtant, j’ai fini par vraiment entrer dans le récit grâce aux personnages de Manon Fargetton et à son style fluide et actuel. Et j’ai été plus d’une fois surprise par la tournure des événements, au fur et à mesure des chapitres.

Deux lignes d’explosions ravagent la Terre. Nul n’en connaît l’origine mais, quand elles se rejoindront au large de notre côté atlantique, le monde sera détruit. Sur les routes encombrées de fugitifs qui tentent en vain d’échapper au cataclysme, six hommes et femmes sont réunis par le destin. Ensemble, ils ont dix jours à vivre avant la fin du monde…

Ce roman paru chez Gallimard Jeunesse en octobre 2018 est à lire. Une fois bien installé dans le récit, on a du mal à le lâcher. Je remercie On lit plus fort pour cette découverte et vous conseille cette dystopie parfaitement rythmée, forte en émotions.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort