Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 3 mois
Dans ma valise il y a …

Besoin d’un petit coup de pouce pour vous aider à choisir les livres à glisser dans vos valises ? Découvrez notre sélection !

 

#1. Des romans en grand format : à savourer à l’ombre d’un arbre, confortablement installé dans un hamac …

L'explorateur, de Katherine Rundell

Quand la lecture mêle évasion, survie et amitié…

Quatre enfants perdus au cœur d’une jungle amazonienne luxuriante : une grande aventure qui explore un monde sauvage mais aussi la nature humaine.

Suite au crash de leur avion, quatre enfants se retrouvent perdus au coeur de l’Amazonie sans aucun adulte sur qui compter. Leur survie ne dépend que d’eux et des ressources naturelles qui les entourent : plantes vénéneuses, animaux sauvages et venimeux … Mais d’où leur vient le sentiment qu’une présence mystérieuse les observe ? Quelqu’un était-il là avant eux ?

 

explorateur
Magic Charly, de Audrey Alwett

Trois cuillères à soupe de magie, une bonne dose d’aventure et un zeste d’humour : miam !

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver – et se sauver lui-même -, Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir un apprenti magicier.

Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillère enchantée et pilleur d’âmes … Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly !

Magic Charly
La théorie de l'iceberg, de Christopher Bouix

Un roman « doudou » à lire sur le sable chaud !

L’été où tout a commencé…

Six mois après un accident de surf, Noé, quinze ans, reste choqué. Il en a gardé un bégaiement gênant et la terreur de l’Océan. Alors que faire en plein mois d’août à Figerolles-sur-Mer, sans la mer ? Un job d’été, le pouvoir des livres, la rencontre de Lorraine, une drôle de fille passionnée d’astronomie… et le monde pourrait bien basculer.

Le cheminement d’une renaissance qui se savoure comme une fin d’été.

Le Club de l'Ours Polaire 2, de Alex Bell

Votre ticket pour une exploration aussi mystérieuse que merveilleuse !

Personne n’est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c’est justement là que se dirige le père de Stella… Accompagnée d’Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune fille doit à tout prix lui venir en aide.

Entre À la croisée des mondes et Narnia, un univers toujours plus riche, et une bande de copains au cœur d’une aventure palpitante.

ClubOursPolaire_T2

#2. Des romans au format poche : le must-have pour une après-midi farniente à la plage !

Mon Homard
Mon homard, de Tom Ellen et Lucy Ivison

Le livre « feel-good » dans toute sa splendeur !

Sam et Hannah n’ont plus que l’été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d’entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie! Pourtant, ils pourraient bien être faits l’un pour l’autre…

Une formidable comédie romantique à deux voix qui nous fait vivre les grands moments d’une bande de copains, les fous rires, les excès et les malentendus, la confiance en soi jamais perdue malgré les apparences…et les surprises de LA première fois.

Les belles vies
Les belles vies, de Benoît Minville

À la fois sincère, juste et dépaysant.

Après une bagarre qui a mal tourné, Vasco et Djib se retrouvent au commissariat de leur banlieue parisienne… et sont expédiés pour l’été dans une famille qui accueille à la campagne des enfants de la DDASS. Cet été au fin fond de la Nièvre s’annonce mortel. Il sera inoubliable.

Toute la saveur d’un été adolescent, fait de rencontres essentielles et de premières amours.

Sans prévenir, de Matthew Crow

Un roman porté par des personnages authentiques et touchants.

À quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Sans prévenir, un jour, la vie bascule. On lui diagnostique une leucémie. À l’hôpital où il entre pour son traitement, il rencontre Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante…

Une histoire d’amour extraordinaire. Un roman qui aide à vivre.

Gaspard in love
Gaspard in love, de Stéphane Daniel

Aussi tendre et émouvant que drôle !

Chaque été, Gaspard part avec ses parents sur la Côte d’Azur. Mais cette année, une panne de voiture les contraint à s’arrêter en rase campagne. Adieu les copains et la perspective de retrouver la belle Sandrine! La famille s’installe dans un hôtel miteux, pour un séjour qui menace de s’éterniser. Gaspard rencontre alors, autour d’un babyfoot, un groupe d’ados qui l’adopte et l’embarque dans ses virées…

Les tribulations pleines d’humour d’un adolescent sur la route des vacances.

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort