Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 1 année
Critique Les Animaux Fantastiques – Le texte du film

Le livre est un superbe objet. La couverture avec ses reliefs et le titre en or est juste sublime. Et à l’intérieur les dessins sont très beaux. Les animaux sont bien représentés, c’est agréable d’avoir ces illustrations, ça rajoute de la valeur à l’histoire bien qu’il y en ai déjà rien que pour le nom de son auteur <3.

Le glossaire en début du livre est un plus, j’ai adoré découvrir tous ces mots techniques, j’en ai appris un peu plus sur l’univers du cinéma. Comme une sorte de pièce de théâtre, découpés en scènes, avec toutes les informations sur la posture des personnages, leurs habits, le décor, c’était génial et enrichissant. Je me suis à nouveau immerger dans le décor du film qui est extraordinaire. Il faut avouer qu’avec les réalisateurs, ils arrivent très bien à mettre en image l’univers de JK Rowling.

Ai-je vraiment besoin de vous parler de l’histoire ? Mon avis dessus sera le même que pour le film. J’ai tout simplement A-D-O-R-E. JK Rowling a une imagination débordante. Elle arrive à me faire voyager et rêver. Je devrais choisir un univers livresque dans lequel vivre, ça serait dans celui-là et sans aucune hésitation.

J’ai pris du plaisir à revoir les animaux surtout le Nifleur et Pickett. Ils sont trop cute ! Puis j’ai adoré retrouver les personnages, Newt, Jacob, Tina et Queenie. Ça m’a donné envie de revoir le film et de voir la suite !

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort