Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 3 semaines
Challenge de lecture 2019

Vous avez été nombreux à participer au Challenge Lecture 2018 lancé par On Lit Plus Fort ! Pour 2019, on a eu envie de prolonger cette expérience qui vous invite à (re)découvrir les romans Gallimard Jeunesse ! Tout au long de l’année, nous vous proposerons chaque premier vendredi du mois un nouveau thème ainsi qu’une suggestion de livre pour jouer avec nous.

Alors, qui est partant pour relever ce défi ?!

JANVIER – Commencer en fanfare le premier tome d’une saga

Les Sorcières du Clan du Nord, de Irena Brignull

Deux mondes que tout oppose, une grande amitié, une histoire ensorcelante.

Poppy, adolescente rebelle, se fait renvoyer de tous les lycées qu’elle fréquente. L’innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser. Pourtant, elles deviennent inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Leo achèvera de bouleverser leurs destinées. Mais y a-t-il une frontière entre magie et réalité?

>> En savoir plus

FEVRIER – Alohomora ! Relire votre tome préféré de Harry Potter

Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K. Rowling

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d’incroyables nouvelles. Harry Potter n’est pas un garçon comme les autres: c’est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal abolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.

>> En savoir plus

MARS – Giboulées : un livre que fait pleurer.

Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys

Hiver 1945. Quatre adolescents, chacun né dans un pays différent, chacun hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied, le destin les a réunis pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes… et embarquer sur le « Wilhem Gustloff », un navire promesse de liberté.

Un roman d’amour lumineux qui est aussi un récit poignant sur la plus grande tragédie maritime de tous les temps, qui a fait six fois plus de victimes que le « Titanic ».

>> En savoir plus

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort