Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

La rédaction
Posté il y a 1 mois
Audrey Alwett vous présente Magic Charly

Chers lecteurs, chères lectrices,

Le premier volume de Magic Charly est à présent entre vos mains.

Vous y trouverez de la magie (mais pas pour tout le monde), des balais volants (qui se transforment en buissons), des tartes-chercheuses (qui s’écrasent sur les figures de leurs victimes), des serpillières (caractérielles), un dragon (pétrifié), des courses de citrouilles (transformées en carrosses), une péniche (bavarde), des grimoires (volants), des beignets de prédiction (pour petits présages sans prétention), des mémoires volées, des questions de privilège et des gens qui veillent les uns sur les autres.

Au début du récit, Charly est un adolescent ordinaire, qui vit avec un chat très snob et une mère particulière. Il a aussi une amie, qui sème joyeusement le chaos partout où elle passe. Autant dire qu’il lui faut déjà de grandes qualités humaines pour supporter tout ça. Mais le jour où la magie s’ouvre à lui, son empathie et sa sagesse vont lui être plus que jamais nécessaires, car ce monde ne lui fera aucun cadeau…

L’idée de Magic Charly m’est venue dans des circonstances assez tristes, lorsque j’ai vu certains de mes proches s’éteindre, un souvenir après l’autre… Je me suis alors posé la question de l’héritage, de la transmission sous toutes ses formes. Et si une vieille dame arrivait chez son petit-fils et qu’elle ait un savoir magique à lui transmettre absolument ? Si c’était une question de vie ou de mort ? Et si cette grand-mère avait totalement perdu la mémoire ? Magic Charly, c’est avant tout l’histoire d’une famille pleine d’amour – même si ses membres ont parfois du mal à communiquer – et prête à tout sacrifier pour sauver les siens…

J’ai porté ce roman plus de deux ans, aujourd’hui je vous le livre en espérant qu’il vous touchera, vous fera rire et rêver… Bref, en espérant qu’il vous plaira.

Avec mes sentiments les plus littéraires,

Audrey ALWETT

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort