Vous souhaitez devenir chroniqueur et être publié sur notre site ?

Pour déposer votre candidature, il faut au préalable devenir membre de la communauté On lit plus fort !

Me connecter

Mot de passe oublié

Chroniqueur
Posté il y a 2 semaines
Alimentez votre côté aventureux avec Cursed!

La jeune Nimue se voit confier une mission de la plus haute importance par sa mère, lors du massacre de son village : elle doit remettre l’épée du pouvoir à Merlin, un sorcier puissant. Sa quête lui apportera de nouveaux amis et compagnons, mais aussi des révélations sur son passé. La magie de l’épée, redoutable et ancestrale, guidera Nimue tout au long de son aventure. Combattante hors pair, elle est le dernier espoir de son peuple. L’aventure ne fait que commencer.

Vous avez été guidés par le conte de Merlin l’Enchanteur et le roi Arthur ? Ce roman vous renverra quelques années en arrière. Vous ne connaissez pas ces histoires ? Ce récit vous donnera un aperçu revisité de ce que vous avez possiblement manqué. Quoi qu’il en soit, laissez parler votre côté aventureux et lancez-vous dans une chevauchée incroyable en compagnie de nos héros. Le charme opérera, je vous le garantis ! Entre magie, batailles, ruses et répliques bien placées, ce roman ne vous laisse pas de répit.

Nimue est une héroïne déterminée et inspirante. Prête à se sacrifier pour son peuple, cette jeune femme n’a pas froid aux yeux. Elle n’a pas peur de tenir tête à ses ennemis. C’est avec plaisir qu’on suit son parcours. Elle sait s’entourer des bonnes personnes et prend volontiers les conseils des gens plus expérimentés qu’elle. J’ai adoré sa force de caractère et son côté intrépide.

Mais Nimue n’est pas le seul personnage qu’on affectionne dans ce roman. J’ai eu un coup de coeur pour Arthur, notre faux chevalier dragueur et toujours prêt à blaguer. J’attendais avec impatience les passages où on le retrouvait et ce jusqu’aux dernières pages. J’ai également apprécié le personnage de Merlin, qui était bien différent de ce que je connaissais. En effet, il a perdu ses pouvoirs et il doit se contenter de ses belles paroles et de ses facéties pour se démarquer.  De plus, il est mystérieux et on ne sait pas vraiment à quel camp il appartient, ce qui apporte un petit suspense au récit.

Je crois que je ne peux révéler aucune fausse note dans ce roman. Tous les détails sont travaillés et la plume de l’auteur m’a conquise. J’ai passé un très bon moment et je me réjouis de redécouvrir cette histoire dans la série Netflix qui sortira en 2020!

0 commentaire

Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté On lit plus Fort